Le jury des lycéens

10 élèves de Seconde, Première et Terminale du Lycée Jean-Cassaigne sélectionnés comme membres du jury

Première réunion du jury le 21 novembre 2019

Le jury est composé de :

Jeanne BABOULENE Terminale ES
Esmée BEZIE Seconde B
Samuel BONILLA Seconde B
Elise BRISSET Terminale ES
Lalie CAZAUTETS Seconde B
Tom CROUZET Terminale
Marie-Sara GALLICE Terminale ES
Olivier LAFORIE Terminale L
Juliette LORSERY Première B
Loriane VILAIN-COMMANAY Terminale ES

Il est accompagné par Madame Tiphaine Gariel, chargée de la pastorale et par deux professeurs référents en sciences économiques, Madame Sarah Cazautets, et en histoire-géographie, Monsieur Frédéric Sallier.

Il s’est réuni pour la première fois le 21 novembre 2019 afin de mettre au point les priorités thématiques de l’appel à propositions 2019-2020. La discussion les a conduits à concentrer l’appel sur certains des Objectifs de Développement Durable. Une professeure de sciences économiques et un professeur d’histoire-géographie du lycée accompagnent le groupe.

En mars 2020, une nouvelle réunion a permis de présenter aux lycéens les 5 propositions considérées par le comité d’experts comme éligibles et cohérentes. La méthode d’évaluation pour le choix du lauréat a été mise au point.

Le 3 juin, le jury des lycéens se réunit pour retenir la proposition qui lui parait la plus pertinente.

Le 23 juin, les lycéens remettent le prix au représentant de l’organisation dont l’action a été retenue en présence des responsables du Groupe Scolaire Jean Cassaigne et de l’association « Les amis de Monseigneur Cassaigne ». La presse nationale et régionale est invitée à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *