Le jury des lycéens

10 élèves de Seconde, Première et Terminale du Lycée Jean-Cassaigne sélectionnés comme membres du jury

Première réunion du jury le 21 novembre 2019

Le jury est composé de :

Jeanne BABOULENE Terminale ES
Esmée BEZIE Seconde B
Samuel BONILLA Seconde B
Elise BRISSET Terminale ES
Lalie CAZAUTETS Seconde B
Tom CROUZET Terminale
Marie-Sara GALLICE Terminale ES
Olivier LAFORIE Terminale L
Juliette LORSERY Première B
Loriane VILAIN-COMMANAY Terminale ES

Il est accompagné par Madame Tiphaine Gariel, chargée de la pastorale et par deux professeurs référents en sciences économiques, Madame Sarah Cazautets, et en histoire-géographie, Monsieur Frédéric Sallier.

Il s’est réuni pour la première fois le 21 novembre 2019 afin de mettre au point les priorités thématiques de l’appel à propositions 2019-2020. La discussion les a conduits à concentrer l’appel sur certains des Objectifs de Développement Durable. Une professeure de sciences économiques et un professeur d’histoire-géographie du lycée accompagnent le groupe.

En mars 2020, une nouvelle réunion permettra de présenter aux lycéens les 5 à 6 propositions considérées par le comité d’experts comme éligibles et cohérentes. La méthode d’évaluation pour le choix du lauréat sera mise au point.

En avril 2020, le jury se réunit pour retenir la proposition qui leur parait la plus pertinente.

En mai 2020, ils remettent le prix au représentant de l’organisation dont l’action a été retenue en présence des responsables du Groupe Scolaire Jean Cassaigne et de l’association « Les amis de Monseigneur Cassaigne ». La presse nationale et régionale sera invitée à cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *